Utiliser un distributeur automatique : quel budget ?

Du fait de leurs nombreux avantages, les distributeurs automatiques sont devenus de plus en plus courants dans le monde du business. Vous aussi, souhaitez-vous en avoir un pour votre entreprise ? Sachez que vous pouvez soit louer, soit acheter cet équipement. Référez-vous aux informations suivantes avant de choisir l’une de ces options.

Boissons chaudes, boissons fraîches, machine à café

Si vous voulez vous acheter une machine pour la préparation de boissons chaudes, les comparatifs de distributeurs automatiques vous afficheront sûrement un prix variant entre 2000 et 3000 euros HT et hors contrat d’entretien. Pour la location, comptez mensuellement entre 100 euros et 200 euros HT, maintenance comprise en fonction du nombre des utilisateurs.

Le prix à l’achat d’un appareil permettant de profiter d’une boisson fraîche est quasiment le même que celui d’un distributeur de boissons chaudes. Il en est de même pour le tarif à la location.

La machine à café, de son côté, coûte légèrement moins chère à l’achat : entre 1000 et 2500 euros HT et hors contrat de maintenance. Sa location nécessite un budget de 100 euros HT au minimum.

Snacks, combinés, fontaine à eau

Le distributeur de snacks est plus coûteux si vous voulez l’installer dans votre cabinet d’avocats ou dans votre bureau. Le budget nécessaire pour leur achat varie entre 2000 et 4000 euros. Si vous optez pour une location, préparez environ 200 euros HT par mois. Dans la plupart des cas, les travaux d’entretien sont compris dans ce tarif.

Un appareil combiné requiert 5000 euros au minimum si vous voulez l’acheter. Pour une location, préparez un budget mensuel de 150 à 250 euros HT.

En ce qui concerne la fontaine à eau, l’achat vous coûtera seulement entre 500 et 800 euros HT pour et entre 35 et 40 euros HT pour la location.

Maintenant que vous avez un aperçu des tarifs de distributeurs automatiques, il ne vous reste plus qu’à choisir celui correspondant à votre bourse.

Written By
More from Thomas Surchet

Avocat en logement : rôle et spécialités

Contrairement à certaines idées, un avocat en logement n’opère tout simplement pas...
Read More